Vous trouverez ci-dessous une brève description des produits d’assurances que nous pouvons vous proposer dans le cadre de votre activité professionnelle. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations concernant l’un ou l’autre produit. Pour chacun d’eux, nous estimons qu’il est essentiel de travailler avec un grand panel de compagnies. En effet, nous mettons toujours au moins 3 compagnies en concurrence afin de vous proposer les meilleures conditions possibles par rapport à votre situation.

En tant que dirigeant de société, vos collaborateurs sont précieux. Les sources d'accident sont nombreuses dans le cadre de l’activité professionnelle et l'accident peut se transformer en drame, si vous n'avez pas tout prévu. C'est pourquoi la loi impose de souscrire cette assurance, dès le premier salarié que vous engagez. Elle prend en charge les dommages corporels subis par votre personnel, sur le lieu de travail et sur le chemin du travail.

Aujourd’hui, les sociétés sont de plus en plus amenées à envisager leur développement à l’international. Les déplacements à l’étranger sont-ils fréquents au sein de votre entreprise ? Sachez que cette assurance offre une gamme de formules variées qui ciblent les besoins spécifiques des entreprises. Parmi la variété des produits proposés, chaque dirigeant trouvera ce qui correspond à ses exigences.

A l’instar de votre personnel, les machines liées à votre exploitation sont essentielles pour le bon déroulement de votre activité professionnelle. Ce contrat couvre le bris de vos machines précisées dans les conditions particulières. En cas de dégâts imprévisibles et soudains, cette assurance couvre la valeur de remplacement à neuf du matériel concerné.

Il s’agit d’un avantage de pension extralégal prévu par une entreprise en faveur de son dirigeant indépendant. C’est une assurance-vie couplée d’un rendement garanti et d’une participation bénéficiaire annuelle variable en fonction des résultats de l'assureur. L’EIP est un système d’épargne-pension fiscalement avantageux à la fois pour les dirigeants et pour les sociétés.

En cas de dommage d'ordre décennal, le constructeur est responsable de plein droit. Le maitre d’ouvrage est dispensé de prouver la faute du constructeur, et cette présomption de responsabilité pour le constructeur s'exerce pendant dix ans, d'où le nom de responsabilité décennale. Voilà pourquoi il paraît important de souscrire la garantie décennale pour couvrir tous les dommages graves relevant de la construction.

Mise à la retraite, incapacité de travail et décès entraînent immanquablement une chute sévère du revenu familial. Cette assurance apporte des solutions sur mesure, assorties d’importants avantages fiscaux et privilèges en matière de droits de succession non négligeables. Même s’il s’agit d’un « salaire postposé », ce contrat, souscrit par l’employeur au bénéfice direct de son personnel, offre notamment l’avantage d’être moins imposé que le salaire.

Votre bâtiment et votre matériel constituent un capital à ne pas laisser sans protection. Ils représentent en effet des investissements importants pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Or, l’incendie et tous les périls liés aux bâtiments sont des risques non négligeables pour votre patrimoine ; ils menacent l'activité de votre entreprise. Nous vous proposons de souscrire une excellente assurance afin de pouvoir garantir vos engagements, de permettre aux travailleurs de rapidement reprendre le travail, et d’éviter la fuite des clients et fournisseurs.

Savez-vous que lors d’un accident du travail, l’assureur est légalement tenu de rembourser 90 % du Salaire Garanti ? Et que les 10 % restants augmentés des charges sociales patronales restent à charge de l’employeur ?

Un incendie est une catastrophe, et d’autant plus dans le cadre professionnel car il influence la survie de votre entreprise. Obligé de stopper votre activité, votre chiffre d'affaires chute, ce qui n’est pas le cas des frais fixes. Lorsque l'activité est réduite à la suite de dommages matériels couverts par votre assurance Incendie, cette assurance intervient et replace l'entreprise dans la situation financière où elle se serait trouvée si le sinistre n'était pas arrivé : elle assure le maintien du résultat d'exploitation. On pourrait la considérer comme l’assurance-vie de votre entreprise.

Il s’agit de la forme d'épargne la plus intéressante pour les indépendants. Les versements effectués sont considérés par le fisc comme étant des lois sociales, donc déductibles à 100 % en tant que charges professionnelles. La seule condition pour que votre PLCI soit déductible est d'être en ordre de lois sociales.

Nul n’ignore que fondamentalement, tout citoyen doit pouvoir faire valoir ses droits. Malheureusement, ce droit est bien souvent théorique. Cette assurance apporte une solution à cette situation en supportant les frais découlant d'une action intentée par ou contre l'assuré. En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, il est extrêmement important de pouvoir se défendre contre toute menace judiciaire pouvant dégrader votre entreprise.

Cette assurance tend à mettre à charge des compagnies d'assurance les conséquences pécuniaires inhérentes aux dommages extracontractuels occasionnés fautivement à des tiers par l'entreprise au cours de son activité. Pour cela, une bonne description de la nature des activités de l'entreprise est indispensable, et des montants suffisants doivent être assurés tant pour les dommages corporels que pour les dégâts matériels et dommages immatériels consécutifs. Cette assurance est indispensable et doit constituer une priorité.

L'attention de l'entreprise doit aussi être attirée sur des besoins ponctuels tels que la couverture des « objets confiés ». Cette assurance couvre la responsabilité civile que l'entreprise peut encourir à la suite de dommages occasionnés à des tiers du fait des produits livrés ou des ouvrages exécutés. Elle concerne donc les dégâts subis après livraison de produits ou réception de travaux. Il va de soi que sont couverts les dommages aux tiers résultant de l'objet livré ou du travail effectué mais non les dommages affectant les produits ou travaux eux-mêmes.

Sont concernés les médecins, kinésithérapeutes, architectes, etc. L'indépendant doit absolument s'assurer à titre personnel. Il est protégé par le code Civil et par la loi sur les contrats de travail, mais demeure cependant responsable pour les fautes légères répétées et les fautes graves.

Cette assurance vous protège en tant qu’indépendant contre des conséquences financières résultant de toute réclamation introduite à votre encontre et mettant en jeu votre responsabilité civile suite à une faute professionnelle commise dans l’exercice de votre fonction d’administrateur. Elle assure tant les administrateurs actuels que précédents ou futurs, les directeurs généraux, gérants, etc. ainsi que les héritiers ou conjoints de ces personne.

Il s'agit d'une assurance obligatoire pour certains types d'infrastructures accessibles au public. Cette assurance couvre la responsabilité civile de l'exploitant pour les dommages par incendie et par explosion. La victime qui subit le dommage dans de telles infrastructures peut invoquer la responsabilité de l'exploitant et demander des indemnités de dédommagement pour les dommages corporels et matériels subis, même lorsque l’exploitant n'a commis aucune faute.

Grâce à l'assurance hospitalisation, vos employés ont déjà un souci en moins lors d’une admission à l'hôpital. Aujourd’hui, la science médicale accomplit des miracles mais ces nouvelles technologies coûtent extrêmement cher, et la mutualité ne couvre pas tout. En cas d'hospitalisation en Belgique ou à l'étranger, cette assurance indemnise tous les frais médicaux, médicaments, examens et séjours. L’avantage pour les entreprises est que les membres ne doivent pas remplir de questionnaire médical.

Si, de manière soudaine et imprévisible, le matériel électronique de votre entreprise subit des dommages ou un vol, il faut le réparer ou le remplacer. Cette assurance vous indemnise sur la base de la valeur de remplacement à neuf d'un matériel identique à celui endommagé.

Les incidents de sécurité et les pertes de données – GDPR

Il vous est loisible de souscrire un produit Cyber couvrant les sanctions administratives, frais de défense, d'assistance,....

Intéressé ? contactez-noius

Dans le cadre d’un chantier, les risques à couvrir ne manquent pas : les montants concernés sont souvent importants, de nombreuses personnes interviennent et leurs responsabilités respectives ne sont pas toujours faciles à déterminer en cas de problème. Il semble donc évident de vérifier que tout soit suffisamment couvert.

Dans la prolongation de l’assurance « Tous risques chantier », vous pouvez souscrire une assurance couvrant l’ensemble de vos chantiers du 1er janvier au 31 décembre. Vous bénéficierez d’informations des ingénieurs conseils des compagnies en matière de méthodes de construction, une aide précieuse qui peut vous éviter bien des désagréments ultérieurs.

Cette assurance est l'auxiliaire du commerce international. Elle a pour objectif la couverture de tous les dommages matériels qui peuvent affecter des marchandises depuis leur lieu d'expédition jusqu'à leur destination. Il est fermement recommandé aux sociétés qui ont régulièrement des transports à assurer de souscrire une police d'abonnement qui couvre automatiquement toutes les marchandises en cours de voyage.